Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Organisation ou Anarchie ?
Aller à la page: 1, 2  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Index du Forum >>> La Taverne de dusnock >>> Autour d'une bonne bière
Auteur Message
TinieBongoEtc
Membre de la guilde

Masculin
Nombre d'atelier: 1

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 15:00 (2010)    Sujet du message: Organisation ou Anarchie ? Répondre en citant

Chère Cali, cher Templiers,  Embarassed

Ce nouveau jeu débute ; chacun explore les coins et les recoins des paysages ; Tout le monde tente de se faire une petite place, de monter sur les épaules de son voisin afin d’avoir meilleure vue. Tout ça est normal, j’en fais tout autant, nous sommes dans un jeu.

Mais l’euphorie des découvertes risque très vite de virer au cauchemar d’ici très peu de temps si une organisation stricte et structurée ne voit pas le jour dans les plus brefs délais au sein de notre alliance.
Ex-joueur de Travian (pour ceux qui connaissent), je suis fort étonné de voir aussi peu d’engouement au sein de la Guilde. A l’heure où j’écris ces quelques lignes, 14 membres sur 30 se sont inscrits sur le forum et très peu s’y sont présenté. Difficile d’imaginer quelconques suites positives dans si peu d’entrain. J’ignore qui fait quoi, qui a tel poste ou telle ambition…

Sans vouloir vous faire quelconque morale, une organisation est primordiale pour avancer dans ce genre de jeu en ligne et une organisation commence d’abord par des présentations afin de former une équipe soudée qui puisse s’aider dans les moments durs et passer du bons temps dans un climat serein épicé d’humour.  Laughing

Gardez à l’esprit que très vite, les bons et fidèles joueurs se réuniront dans une guilde qui écrasera toutes les autres. Dans chaque alliance, les joueurs « fantômes » se feront bannir pour accueillir les plus motivés et très vite, le faussé se creusera…

Nous avons déjà atteins le seuil maximum de membre, il est temps à présent d’observer les joueurs sur lequel nous pouvons compter et ceux qui préfèreront jouer en mercenaire… L’alliance est bien placée, essayons de la maintenir dans le haut du panier mais avant tout, essayons de nous connaître afin de passer d’agréables moments…

Des joueurs externes aux Templiers viennent déjà me demander de les soutenir aux votes car ils ont repéré des joueurs « Templiers » au niveau stagnant et souhaitent intégrer notre Guilde. Il serait tout à fait normal de leur offrir la place qu’ils méritent et de remercier nos membres inactifs qui utilisent une place qu’ils n’honorent pas.

Je sais que je peux vous paraître très dur et très froid et je m’en excuse profondément. Je souhaite seulement vous ouvrir les yeux afin de commencer cette partie dans les meilleures conditions afin de pouvoir s’y amuser pleinement…  Rolling Eyes

Je tiens également à souligner que je ne souhaite d’aucune manière prendre les rênes de l’alliance et voler la place de notre douce et tendre Cali ; loin de moi cette idée. J’ai jadis été roi d’une alliance, je sais trop bien ce que ça implique.
Ma dernière aventure sur Travian a durée des mois et ne m’a laissé que très peu d’heures de sommeil par nuit tellement l’investissement à conduire une alliance est important et je ne me sens plus de tout la force de recommencer telle épopée…

Je vous souhaite tous une agréable journée et un excellent jeu parmi les Templier ou ailleurs…  Smile

TinieBongoEtc

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 15:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Théodore
Administrateur

Nombre d'atelier: 0

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 16:05 (2010)    Sujet du message: Organisation ou Anarchie ? Répondre en citant

Tiens tant que j en profite de ton message pour demander qu on vire de la guilde car j'arrete le jeu ^^ Et j aimerai si possible essayer de trouver quelqu un pour reprendre le forum (ceux qui sont interessés merci de mp)

Sinon pour repondre a ton beau speech (en espérant que les autres ne sont pas trop faineant et qu ils le liront :p), ca dépend de ce que tu cherches dans ce type de jeu ... Il y a de tout comme guilde, des élitistes (ce que tu recherches il me semble), des pour passer du temps avec des personnes interessantes, des pour faire ...

Après ce qu il faut que vous décidiez tous c est le genre de guilde que vous désirez que ça devienne et prendre des mesures en conséquence ^^, peut être pourrais tu créer un nouveau post avec un la possibilité de faire un vote comme ça, ça sera démocratique ....

Romano
Administrateur

Métier: Aubergiste
Masculin
Nombre d'atelier: 2

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 17:08 (2010)    Sujet du message: Organisation ou Anarchie ? Répondre en citant

Pour répondre à cette belle tirade, je vais donner mon avis.

Il faut certes de l'organisation et de la communication, afin de pouvoir avancer sans se gêner. Je suis pour le fait également d'écrémer les effectifs, en virant ceux qui ne s'investissent pas un minimum sur le forum (Expérience d'O-game ou certains joueurs inexistants ne venaient sur le forum que pour pleurer la flotte qu'ils s'étaient fait recycler...) Mieux vaut avoir peu de joueurs, mais des gens motivés et une bonne vie de forum, que foule, avec seulement quelques péquins qui essayent de faire avancer les choses...

De mon côté, je ne cherche que des choses simples : de l'entraide, du fun, et un forum où il fait bon de surfer...
Exit la compèt' et l'élitisme, le contrôle exclusif de tel ville ou tel truc... je joue pour le plaisir, et à mon rythme, en essayant de trouver mes marques, et en aidant les autres comme je peux.

Chacun devrait se poser la question de ce qu'il cherche vraiment, mais au moins qu'on aille dans le même sens^^

Après, si la Guilde veut se lancer sur le chemin de la conquête, je ne la quitterais pas pour autant... ça peut être amusant Mr. Green

maximus
Membre de la guilde

Métier: Voleur
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 17:39 (2010)    Sujet du message: Organisation ou Anarchie ? Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour tout ce que tu a dit.

C'est vrai que tout le monde avance à son rythme mais pour ceux qui joue très rarement se fasse viré de la Guilde.

Je vais préciser, tant que je suis en treint d'écrire ceci,que pendant les vacances se serait assez rare de joué alors SVP ne me viré pas a cause d'inactiviter. Merci

Popol Minj
Membre de la guilde

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 18:26 (2010)    Sujet du message: Organisation ou Anarchie ? Répondre en citant

Puisque le sujet de l'organisation est posé, je pose une idée (qui sera suivie j'en suis sûr Laughing Laughing ).
Il va falloir mettre en place un système hierarchique pour notre guilde. Ainsi, la place occupée dépendront du temps libre de chacun.

Si vous le voulez bien, je vais commencer à refflechir à un système de ce type. Je peux me baser sur les guildes réelles médievales. On verra bien ce que ça donnera !?!

L'espoir fait boir'

Romano
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 18:42 (2010)    Sujet du message: Organisation ou Anarchie ? Répondre en citant

Bah, si on souhaite structurer notre guilde sur les postes proposés dans le jeu, il va bien falloir instaurer une hiérarchie dans la guilde afin de décider qui va occuper quel poste.

On pourrait également ouvrir un sujet permettant à chacun de se mettre d'accord sur le type de poste que l'on brigue, et de coordonner nos actions (l'idée à certainement déjà été proposée, mais j'ai la flemme de lire plus haut^^)

Si les autres sont d'accord, moi, l'idée de système hiérarchique me plaît bien

maximus
Membre de la guilde

Métier: Voleur
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 18:46 (2010)    Sujet du message: Organisation ou Anarchie ? Répondre en citant

Moi je suis pour le système hiérarchique.

Popol Minj
Membre de la guilde

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 18:48 (2010)    Sujet du message: Organisation ou Anarchie ? Répondre en citant

Romano a écrit:
Si les autres sont d'accord, moi, l'idée de système hiérarchique me plaît bien

J'y travaille =)
Vous allez voir, c'est complet. Et ça me semble juste !

L'espoir fait boir'

TinieBongoEtc
Membre de la guilde

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 20:00 (2010)    Sujet du message: Organisation ou Anarchie ? Répondre en citant

Heu....  Embarassed
Rassurez moi les amis...
Je n'ai pas voulu vous frustrer, hein ?
Bien sur que tout le monde joue à son rythme et j'y compte bien....
Je lançais simplement le pavé dans la mare pour observer les vagues....  Laughing

Ceci étant, je n'ai jamais encore eu l'occasion de lire notre chef... Où est elle ? quelqu'un sait ?  Laughing

Popol Minj
Membre de la guilde

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 20:03 (2010)    Sujet du message: Organisation ou Anarchie ? Répondre en citant

Je pense que si elle continue comme ça, son titre de chef lui servira qu'à titre honorifique ...

Ok je Arrow Arrow

PS : tous sur le lien. Et commentez, émetez des avis. http://les.templiers.leforum.eu/t30-Idee-de-hierarchie-pour-la-guilde.htm

L'espoir fait boir'

TinieBongoEtc
Membre de la guilde

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 20:06 (2010)    Sujet du message: Organisation ou Anarchie ? Répondre en citant

Je viens d'avoir un contact avec elle en MP....
Rien n'est perdu....
Soyons sage....  Embarassed

TinieBongoEtc
Membre de la guilde

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 20:20 (2010)    Sujet du message: Organisation ou Anarchie ? Répondre en citant

Théodore a écrit:
Tiens tant que j en profite de ton message pour demander qu on vire de la guilde car j'arrete le jeu ^^ Et j aimerai si possible essayer de trouver quelqu un pour reprendre le forum (ceux qui sont interessés merci de mp)

Sinon pour repondre a ton beau speech (en espérant que les autres ne sont pas trop faineant et qu ils le liront :p), ca dépend de ce que tu cherches dans ce type de jeu ... Il y a de tout comme guilde, des élitistes (ce que tu recherches il me semble), des pour passer du temps avec des personnes interessantes, des pour faire ...

Après ce qu il faut que vous décidiez tous c est le genre de guilde que vous désirez que ça devienne et prendre des mesures en conséquence ^^, peut être pourrais tu créer un nouveau post avec un la possibilité de faire un vote comme ça, ça sera démocratique ....

Bonne route Théodore !

C'est vraiment triste de prendre la mouche pour si peu. C'est avec des gens comme toi que des alliances se pourrissent ! 
Shocked
Personne ne doit te virer. Tu peux quitter la guilde seul....

Je ne souhaitais vraiment lire ce genre de réponse....
Evidemment que tout le monde est là pour s'amuser ! Pas pour se prendre la tête et se vexer à la première remarque objective...

Je n'en ai que faire de gagner ou de perdre ! Je voulais juste avancer sur une route tracée et nous dans la pénombre à tâtons... Juste ça.

Maintenant si tu souhaites quitter le jeu, personne ne te retiens car personne ne te connais.

J'aurai rarement vu un administrateur administrer un forum aussi peu de temps !  Shocked

Au revoir l'ami....

Théodore
Administrateur

Nombre d'atelier: 0

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 19:03 (2010)    Sujet du message: Organisation ou Anarchie ? Répondre en citant

De quoi tu parles ? tu divagues tout seul ? J arrete le jeu (pour différentes raisons) et je suis en train de deleter mon compte ... Et si je retourne sur mon compte il ne se deletera plus et donc je demande qu on me vire car je prends une place que quelqu un qui joue pourrait prendre c est tout ...

Donc je pense tes remarques déplacées et sans rapport tu peux te les garder je pense ... J ai tout simplement pris la décision d arreter le jeu et comme j'aimais (pas j aime) bien les personnes de la guilde et que je la trouvais sympathique je me disais que ça serait bien que cet outil ou deja pas mal de personnes se sont inscrites vous soit utiles pour le futur ...

Je m excuse au près des autres ce n'était peut être pas le meilleur endroit pour m exprimer, un mp aurait peut être été plus avisé ...

Romano
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 23:52 (2010)    Sujet du message: Organisation ou Anarchie ? Répondre en citant

Non, ne t'inquiète pas... mieux vaut en discuter avec tout le monde, c'est plus pratique... TBE et toi vous êtes mal compris c'est tout... c'est les difficultés du virtuel... on a pas tous la même facilité pour transmettre ce qu'on pense sur un clavier... oublie ça, de toute façon TBE ne pensait pas a mal... juste un malheureux quiproquo^^

Du coup tu as trouvé un repreneur pour le forum?

Popol Minj
Membre de la guilde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 09:55 (2010)    Sujet du message: Organisation ou Anarchie ? Répondre en citant

C'est moi le repreneur !! Alors tenez vous à carreau !!
J'ai déjà commencé de petites modifications. Allez compléter votre profil !

L'espoir fait boir'

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24 (2018)    Sujet du message: Organisation ou Anarchie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Index du Forum >>> La Taverne de dusnock >>> Autour d'une bonne bière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation