Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Idée de hierarchie pour la guilde
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Index du Forum >>> La Taverne de dusnock >>> Autour d'une bonne bière
Auteur Message
Popol Minj
Membre de la guilde

Métier: Aubergiste
Masculin
Nombre d'atelier: 1

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 19:37 (2010)    Sujet du message: Idée de hierarchie pour la guilde Répondre en citant

Hierarchie

Organigramme :

Ça, c'est l'organigramme. Si vous vous posez des questions, no problem, vous trouverez réponse très probablement par la suite.

Le conseil de la Guilde :

Le Conseil est composé de neuf membres : le prévôt, le vice prévôt, le trésorier, et le principal et vice principal de chaque branche.
Le Conseil vote les lois et décrets internes à la Guilde qui sont consigné dans un Codex. (accepté à partir de 5 voix favorables)
Le Conseil choisit la politique de la Guilde et ses orientations.
Le Conseil est juge en ce qui concerne les infractions au Codex et aux litiges entre membres.
Le Conseil propose un budget et des taxes, qui doivent être approuvés par l'unaminité des membres.
Le Conseil choisit un trésorier parmi les intendants.

Postes et Responsabilités :

Le Prévôt :
Il est élu par tous aux suffrage direct. Il doit recueillir 20 voix pour être élu.
Il a droit de véto lors de vote au conseil. Excepté en cas de jugement.
Il représente la Guilde.

Le Vice-Prévôt :
Il est choisit par le Prévôt avant l'élection de ce dernier.
Il remplace le Prévôt en cas d'absence.
Il organise les élections.

Le Trésorier :
Il est choisit par le conseil parmi les intendants.
Il stocke l'or et les marchandises de la Guilde et les administre.
Il propose un budget au conseil.
Il peut proposer des prêts en dessous d'un certain montant (au dessus duquel le conseil décide, voire les membres).

Le Principal :
Il est élu au suffrage direct par les membres de sa branche. Il doit recueillir 4 voix pour être élu.
Il siège au conseil.
Il choisit un Vice-Principal.
Il choisit un intendant parmi les candidats de sa branche candidats au poste.

Le Vice-Principal :
Il est choisit par le Principal.
Il remplace les Principal en cas d'absence.

L'Intendant :
Il est choisit par le Principal.
Il collecte les taxes qu'il transmet au Trésorier.
Il aide le Trésorier.
Il peut stocker une certaine quantité d'or.
Il peut prêter de l'or sur approbation du Trésorier.

Voilà, c'est tout pour le moment.

L'espoir fait boir'

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 19:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Romano
Administrateur

Masculin
Nombre d'atelier: 2

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 20:53 (2010)    Sujet du message: Idée de hierarchie pour la guilde Répondre en citant

ça me paraît un peu lourd pour commencer, ça ressemble plus à l'organigramme d'une guilde déjà bien structurée en membres, et bien active, mais ça reste bien sûr mon avis. y'a des choses à garder en tout cas.

Après, je ne sais pas si tout est faisable... est-il vraiment possible de se passer de l'or entre guildiens? de stocker des marchandises pour les autres? je n'ai pas encore assez de recul sur le jeu pour voir tout ça...

Popol, tu as fournis un travail intéressant. mais vu pour le moment le niveau d'engagement dans la guilde (serait peut être temps d'arrêter de pourrir les messageries et d'écrire sur le forum, il est là pour ça Mr. Green ) je pense à une organisation plus simple dans un premier temps :

Un chef de guilde, indispensable, et si les transferts d'or et de matériaux sont possible, un intendant, un trésorier, bien sûr l'inévitable diplomate, avec chacun son suppléant, puis des conseillers, qui seront les joueurs les plus actifs... il est utile de constituer un noyau fonctionnel comme tu l'as décris dans ton travail, en associant les plus motivés aux décisions...

les idées de taxes sont à retenir, histoire de faire un trésor de guerre (après tout, des enlèvements sont apparemment possibles, il faudra bien payer des rançons^^)

Pour un bel et grand organigramme, attendons d'être plus nombreux^^

Mais bravo quand même pour ton travail, au moins tu propose quelque chose et tu t'investis un minimum! Okay

Après, à chacun de proposer... l'alliance vient d'être créée, on a le temps!

Osaha
Administrateur

Métier: Prêtre
Nombre d'atelier: 4

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 21:02 (2010)    Sujet du message: Idée de hierarchie pour la guilde Répondre en citant

Je suis du même avis de Romano

Je pense que nous devons en apprendre plus sur les possibilités de transfert ainsi que de méandres de ce jeu tout frais.

Mais quoi qu'il en soit, c'est admirable, le travail que tu as déjà accomplis, Popol; Je t'applaudis, et des deux mains, même !

TinieBongoEtc
Membre de la guilde

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 21:41 (2010)    Sujet du message: Idée de hierarchie pour la guilde Répondre en citant

IL vaut toujours mieux en faire un peu trop que pas assez...

Bravo...  Embarassed

Popol Minj
Membre de la guilde

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 21:44 (2010)    Sujet du message: Idée de hierarchie pour la guilde Répondre en citant

Et pis comme ça, c'est plus à faire ...

L'espoir fait boir'

Elusard
Membre de la guilde

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 09:29 (2010)    Sujet du message: Idée de hierarchie pour la guilde Répondre en citant

Je suis un peu d'accord avec romano, le système est assez dur pour commencer. Mais je rejoins ton avis Minj sur "et pis comme ça, c'est plus à faire".

Peu-être simplifier ton système a 3 branches par classe politique et un petit conseil de guilde de 5 personnes, pour commencer je pense que sa sera le mieux.

Franck de Faucogney
Membre de la guilde

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 11:04 (2010)    Sujet du message: Idée de hierarchie pour la guilde Répondre en citant

moi j'aime bien son système...

justement : le fait de regrouper les prêtres, les machins les bidules pourrait faire venir une certaine rivalité entre les personnes d'une même classe surtout qu'il me semble qu'on est 4 ou 5 prêtres actifs !  Laughing (du moins pour le moment ^^)

il faudra se renseigner pour savoir si on peut faire les dons et tout ça parce que c'est une très bonne idée oui !!!

(je veux bien faire trésorier Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green )

MSN
Théodore
Administrateur

Nombre d'atelier: 0

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 19:10 (2010)    Sujet du message: Idée de hierarchie pour la guilde Répondre en citant

Je me pose la question de l utilité des 3 branches au sein de la même guilde ? Et quelle genre de loi as tu en tête quand tu dis qu ils édicteront des lois (car je situe pas trop à ce niveau ...)

Sinon j'aime bien le principe, il faudra juste voir si le chef de guilde est d'accord avec car son statut de chef est completement remis en cause par ce systeme ou le chef est élu à chaque fois ...

Popol Minj
Membre de la guilde

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 19:42 (2010)    Sujet du message: Idée de hierarchie pour la guilde Répondre en citant

Je vais vous répondre un à un :

Elusard : En se qui concerne les branches, le but est de permettre aux gens de mieux s'insérer : un nouveau qui arrive dans une branche de 9 se sentira moins seul que s'il arrive dans une guilde de 30. Pour le conseil à 5 personnes et non à 9, c'est dommage, on perd le caractère convivial et ça crée une tête dirigeante trop étroite à mon avis.

Franck : En se qui concerne les dons, je ne crois pas que c'est possible. En revanche, deux joueurs connectés en même temps peuvent mettre en vente et racheter, puis remettre en vente de réacheter. Et ainsi de suite, jusqu'à ce que la somme échangé la bonne.

Théodore : Quand je parle de loi, ça peut vouloir dire plein de chose : un loi du genre 'Ne pas faire de faute sur le forum tu devras', ou bien 'Offrir ton aide aux démunis tu devras' et pourquoi pas 'Saluer ton chef tu devras, sous peine d'exclusion' => on ne sais pas quelle tournure va prendre notre guilde !! En ce qui concerne le chef de guilde (aa957 ou un truc comme ça), je pense qu'elle devra conserver le titre honorifique de 'créatrice' mais que le chef de la guilde devra être quelqu'un d'élu par les guildiens.

L'espoir fait boir'

Franck de Faucogney
Membre de la guilde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 09:43 (2010)    Sujet du message: Idée de hierarchie pour la guilde Répondre en citant

Mort de Rire un putsch  en préparation XD

MSN
Popol Minj
Membre de la guilde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 09:47 (2010)    Sujet du message: Idée de hierarchie pour la guilde Répondre en citant

Un putsh ? Pourquoi pas un punch ?

L'espoir fait boir'

Franck de Faucogney
Membre de la guilde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 09:48 (2010)    Sujet du message: Idée de hierarchie pour la guilde Répondre en citant

alcool toujours alcool ^^

MSN
Franck de Faucogney
Membre de la guilde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 10:22 (2010)    Sujet du message: Idée de hierarchie pour la guilde Répondre en citant

je propose un autre poste : apothicaire  Mr. Green (ben ouai désolé je suis en pharma et les officines n'existaient pas encore : il faut attendre fin XVIII...)

ce poste serait là pour fournir la guilde en bières, et tout ce qui peut permettre de booster les caractéristiques ce qui évite de courir voir tous les gens de la guilde pour trouver qq'un qui peut nous fournir en tel ou tel "truc"

(par sécurité, il serait bien d'en mettre 2 pour toujours en avoir un de connecté vu la fréquence des élections...)

MSN
Popol Minj
Membre de la guilde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 12:55 (2010)    Sujet du message: Idée de hierarchie pour la guilde Répondre en citant

Si on suis mon système, ça peut être les intendants qui jouent ce rôle !!

L'espoir fait boir'

Seldon
Membre de la guilde

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 15:45 (2010)    Sujet du message: Idée de hierarchie pour la guilde Répondre en citant

pas mal du tout ^^ quoique un peu lourd mais ca le mérite d'être clair

sinon le trésor de guerre serait stocké chez un membre?
Par contre je suis d'accord qu'il faut créer un poste de diplomate qui pourrait être chargé de négocier les rançons en cas d'enlevement par exemple

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08 (2018)    Sujet du message: Idée de hierarchie pour la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Index du Forum >>> La Taverne de dusnock >>> Autour d'une bonne bière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation