Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Idée de hierarchie pour la guilde
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Index du Forum >>> La Taverne de dusnock >>> Autour d'une bonne bière
Auteur Message
Popol Minj
Membre de la guilde

Métier: Aubergiste
Masculin
Nombre d'atelier: 1

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 22:44 (2010)    Sujet du message: Idée de hierarchie pour la guilde Répondre en citant

Par rapport à tout ce qui est dit : Je tiens à préciser que nous sommes à la renaissance certes, mais il ne faut pas oublier un point important : nous sommes des artisans, pas des chevalier. Et il ne faut pas confondre une guilde (d'artisans) et un ordre (de chevalerie).
Alors si l'on doit s'attribuer des titres, je pense qu'il faudrait mieux que se soit : citoyen, aristocrate, baronnet, etc ...
Illustre, frère de métier ou novice, sont des titres que l'on peut utiliser à notre niveau, mais pas chevalier ou grand maître.

Je veux pas vous interrompre bien sûr mais il ne faut pas s'oublier !!
Allez courage, on va finir par en trouver une bonne. (et le pire, c'est que quand on aura des branches dans d'autres villes, tout sera à refaire ! )

L'espoir fait boir'

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 22:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Osaha
Administrateur

Métier: Prêtre
Nombre d'atelier: 4

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 23:11 (2010)    Sujet du message: Idée de hierarchie pour la guilde Répondre en citant

Heuuu, on fait partie de la guilde des templiers, non ?
Heuuu, l'évêque (entre autre) peut envoyer d'autre personnes en croisade, non ?
Heuuu, j'ai actuelle le rang de Chevalier (peut être plus pour très longtemps, d'ailleurs) au sein de la région, non ?

Je pense qu'on est ce qu'on veut bien être, car c'est un jeu.

A la base, on parle de dynastie. Donc de familles nobles. Au moyen âge, seuls les nobles pouvaient être chevaliers, mais surement pas les artisans.

Donc, il ne faut pas qu'on s'oublie, en effet, et je trouve que le thème est tout à fait approprié, Popol Wink

Popol Minj
Membre de la guilde

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 09:22 (2010)    Sujet du message: Idée de hierarchie pour la guilde Répondre en citant

NOn, du tout (et toc)

Ok , on est des templiers. Mais on doit juste appartenir aux frères de métier.
Citation:
Les Frères de Métiers (à vie), ils constituent les forces passives des Templiers et près des deux tiers des effectifs existants.Ce sont eux qui par leur travail fournissent financement et outils à l'ordre monastique et militaire. Ils peuvent devenir chevaliers après 5 ans de service méritoire, sur proposition du Commandeur et sur vote des Chevaliers de leur commanderie.

Je comprend que tu sois chevalier, mais il ne faut pas trop quitter le contexte historique tout de même, pas plus que le jeu ne le fait déjà. Comme je le disait, peuvent être appelé chevalier ceux qui ont été élus comme tels. Pour le reste, on doit respecter les titres (citoyen, aristocrate, etc ...).
Pour la guilde, je pense qu'il faudrait respecter des titres qui soient plus proche de ceux attribués dans une guilde, et non dans un ordre !!

L'espoir fait boir'

Osaha
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 10:04 (2010)    Sujet du message: Idée de hierarchie pour la guilde Répondre en citant

Ben si ! (Et *blublblll* <- Tire la langue)

Nous avons des ouvriers artisans, nous ne façonnons pas nous même. Nous ne pouvons donc pas nous concidérer comme artisans, mais comme nobles.

et comme je le disais, les nobles étaient les seuls à pouvoir devenir chevaliers. Les titres du jeu attribuent nos lettres de noblesse Wink à nous de prendre les armes si nous le souhaitons Razz

Enfin, c'est ce que j'en dis, attendons les avis des autres membres Wink

Romano
Administrateur

Masculin
Nombre d'atelier: 2

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 11:03 (2010)    Sujet du message: Idée de hierarchie pour la guilde Répondre en citant

halalalala... laissons un peu de côté la réalité historique^^
Je suis presque sûr qu'en cherchant bien, on aura une guilde sur le thème de Star Wars, Stargates, ou que sais-je...
faisons donc ce qu'il nous plaît, en s'en fout de coller au thème du jeu, du moment qu'on est en phase avec le thème de notre alliance^^

Popol Minj
Membre de la guilde

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 17:19 (2010)    Sujet du message: Idée de hierarchie pour la guilde Répondre en citant

Ok - je suis Yoda !

L'espoir fait boir'

maximus
Membre de la guilde

Métier: Voleur
Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 20:18 (2010)    Sujet du message: Idée de hierarchie pour la guilde Répondre en citant

Et moi Dark Vador
Respire un peu : coouup chuuuu.

Osaha
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 20:21 (2010)    Sujet du message: Idée de hierarchie pour la guilde Répondre en citant

Moi, je préfère être "Vide l'eau du lac"... ou "lance l'eau" ? Je sais plus  Neutral

maximus
Membre de la guilde

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 20:26 (2010)    Sujet du message: Idée de hierarchie pour la guilde Répondre en citant

Alors moi :
Osaha, je suis ton père

Osaha
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 20:45 (2010)    Sujet du message: Idée de hierarchie pour la guilde Répondre en citant

Shocked  Naaaaoonnnnnnnnn !  Crying or Very sad

maximus
Membre de la guilde

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 20:47 (2010)    Sujet du message: Idée de hierarchie pour la guilde Répondre en citant

Laughing   Okay  MDR

Popol Minj
Membre de la guilde

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 20:49 (2010)    Sujet du message: Idée de hierarchie pour la guilde Répondre en citant

La guerre commence !

Tiu tiu, tadaadadad tiu tiu booom,,,,, frouuuuu !!

L'espoir fait boir'

Romano
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 21:33 (2010)    Sujet du message: Idée de hierarchie pour la guilde Répondre en citant

**** Regarde Osaha, Avec Popol Minj en Nain vert lui prodiguant des conseils perché sur les épaules, tenter d'éventrer Maximus à grand coup de sabre laser...**** Shocked

Aurais pas dû lancer les sujets!! sont devenus fous!! (en plus ça va pourrir le topic... Mr. Green )

Popol Minj
Membre de la guilde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 09:56 (2010)    Sujet du message: Idée de hierarchie pour la guilde Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Au fond de ton coeur regarder tu dois, la vérité tu trouvera ...

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

L'espoir fait boir'

maximus
Membre de la guilde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 22:34 (2010)    Sujet du message: Idée de hierarchie pour la guilde Répondre en citant

respire : coouup chuuu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07 (2018)    Sujet du message: Idée de hierarchie pour la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Index du Forum >>> La Taverne de dusnock >>> Autour d'une bonne bière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation